Gommage Cocooning au Sel de l'Himalaya

Gommage Cocooning au Sel de l'Himalaya


Le sel rose de l’Himalaya est un sel marin fossile formé à l’ère secondaire, il y a plus de 200 millions d’années. D’énormes quantités de sel se sont peu à peu déposées, en strates successives. A l’ère secondaire, de profondes fractures disloquèrent l’écorce terrestre, plusieurs continents s’individualisant. Lentement, le continent indien se dirigea vers le Nord-Est, jusqu’à entrer en collision avec l’Eurasie pour former l’Himalaya, sur plus de 2500 kilomètres de longueur et jusqu’à des sommets dépassant 8000 mètres.

Le sel de l’ancien océan se trouva repoussé sur les hauts plateaux à plus de 3000 mètres d’altitude. Il s’est nourrit des infiltrations minérales qui lui confèrent des caractéristiques identitaires de cette provenance himalayenne, en particulier cette couleur rose.

Ce sel rosé non iodé, non raffiné, sans additif, qui nous parvient dans sa pureté originelle possède une double richesse en minéraux et oligoéléments. Grâce à la finesse de la poudre de sel gommante, le contact avec l’épiderme est doux et agréable, pour une action reminéralisante. Le grain de peau est affiné, le corps tonifié.

La synergie d’huiles essentielles apporte ses vertus détoxinantes.

retour-page-precedente-3.jpg